Back from London

Bonjour, je me suis encore absentée quelques jours pour aller au pays du tea time et des bus rouges. Le planning a été plus que chargé car évidemment j’avais envie de voir plein d’endroits différents et nous n’avions qu’ un jour et demi sur place. Nous avons commencé notre périple par le spitafield, shoreditch et Brick Lane, le quartier des vintage shops, et j’avoue que je n’ai pas été déçue du voyage. Je recommande particulièrement aux vintage addicts le magasin Blitz, un énorme department store dédié au vintage et surtout une super déco et ambiance. Vous pouvez aussi y boire un petit café dans une ambiance rock vitaminée. Un de mes gros coups de cœur! (en plus l’accueil est très sympathique contrairement à d’autres endroits).
Cela nous a bien creusé l’appétit et c’est au Borough Market que nous avons été casser la crôute. Un des plus grands marchés de Londres consacré à la nourriture. Ici il y en a pour tout les gôuts, des halles entières où des vendeurs ambulants proposent mille et un plats délicieux, de l’entrée au dessert. Un vrai bonheur! J’ai jetté mon dévolu sur un « veggie burger » (burger végétarien) à se taper le *** par terre, et Chéri a opté pour un sandwich chaud au confit de canard, pas mal non plus et comme dessert, le classique carrot cake, une merveille! L’estomac bien rempli, on était prêts pour la Tate Gallery sur laquelle je ne m’étendrai pas, les guides font ça très bien. Voilà que l’heure du thé a sonné, suivant les conseils de mon amie Astrid, le thé traditionnel à l’anglaise c’est à l’Orangery. Situé dans Kensigton Gardens à coté du Kensington Palace, un petit paradis calme et raffiné où l’on peut déguster un vraie thé avec scones et tutti cuanti. Merci Astri pour cette bonne adresse!
Pour finir la journée nous avons fait un tour à Notting Hill. J’étais un peu triste car la nuit  a un peu mangé les jolies couleurs de Portobello road mais c’était magnifique. Une pose à la maison et après quelques instants de repos, un petit marathon shopping le long d’oxford street. Primark, Top shop et Urban Outfitters n’ont plus de secrets pour moi, et bon à savoir, tout ces magasins situés sur Oxford street ferment pour la plupart à 21H. Un petit arrêt chez Marks & Spencer et quelques achats plus tard, nous sommes parti dîner.
Lendemain matin direction Soho et Covent Garden, un passage dans china town, Niels Yard, Picadilly Circus, et Regent Street avec l’emblématique magasin Liberty et aussi Anthropology (un peu moins connu mais magnifique).
Voilà, il faut déjà repartir, j’aurais vu un beau petit concentré de Londres et tout ça en un temps records. Vivement que j’y retourne car c’était trop court…
Et vous, vous y êtes déjà allé?122 Great Thiechfieldbrazilian bar (spitafield market)spitafield marketfood shop à shoreditchNiel's yardIMG_2537Niel's yardBorough marketBorough market LondonBorough marketBlitzBlitz vintage shopvintage shop londonBlitzBlitzenglish windowLondon roadspitafield marketIMG_2562shop in notting hillPortobello road LondonNotting HillIMG_2536sohoPortobello roadIMG_2521Liberty Liberty Londonold shop Liberty

Publicités

3 réflexions sur “Back from London

  1. La chance !!! Je rêve d’y aller. Ma première fois là-bas, c’était il y a des années. Les boutiques vintage, les façades colorées, l’ambiance so british, j’en rêve ! Je suis impressionnée par tout ce que tu as pu faire en si peu de temps ! Si tu as un bon plan pour se loger, je suis preneuse. On voulait aller passer un week-end là-bas pour les vacances de Noël, mais quand on a vu les prix des hôtels, on a vite abandonné l’idée 😦

  2. Oui c’était vraiment super! Le programme était vraiment chargé mais on a bien profité. Par contre pour le logement pas de bon plan, j’ai été assez déçue par notre B&B, certes très bien placé mais l’accueil laissait à désirer, et puis pas donné quand même. J’ai vu quelques hôtels simples et bien placés sur tripadvisor, tu devrais pouvoir trouver. à bientôt! peut-être sous le chapiteau le 17février (tu as eu l’info pour le marché de créateurs?)

  3. ahhh que de souvenirs!!!! j’en ai plein d’autres des adresses si tu veux, pour les « tea time » 😉
    Ps: zai reconnu un gros minet de Fredo sur une des photos ;))))
    des bisous ma mélie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s