Rendez-vous au jardin: les chemins du patrimoine

Le weekend du 4 et 5 juin se déroulait dans le Finistère nord Les Chemins du patrimoine. Plusieurs lieux ouvraient leur portes gratuitement pour proposer au public une escapade au jardin. Pas loin de chez moi, à Daoulas, j’ai découvert les jardins de l’abbaye.  Ce lieu chargé d’histoire m’a beaucoup touché par sa tranquilité et la beauté de ses « jardins de curés » riches de plantes médicinales. En parallèle une expo photo prenait place sur les beaux murs en pierres, la photographe Cristina Garcia Rodero qui propose un reportage sur le culte de la déesse Maria Lionza au Venezuela .

Fille d’un conquistador selon les uns, princesse d’une tribu autochtone selon les autres, la belle jeune fille aux yeux verts aurait été avalée dans un lac par un serpent anaconda. Mais au fond du lac, l’animal aurait éclaté, libérant sa proie. María Lionza se transforma alors en reine des eaux et princesse de la nature, vivant désormais dans la forêt, entourée d’une multitude d’animaux et de plantes.

Une ambiance mystique et chamanique qui cohabite merveilleusement bien avec la nature environnante. Luxe calme et volupté… 

daoulas-1 daoulas-9daoulas-14daoulas-7daoulas-5daoulas-12daoulas-11daoulas-18daoulas-15daoulas-16daoulas-20daoulas-10daoulas-22daoulas-8daoulas-25daoulas-23

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s