qui suis-je ?

 

portrait

Mon parcours:

Parisienne déracinée dans le wild ouest breton, je travaille sur ma marque depuis 2011.  Mon diplôme de styliste modéliste en poche (école LISAA 2004) et quelques expériences professionnelles à Paris plus tard, je quitte la capitale pour suivre l’amour et découvrir la vie bretonne.

Après du stylisme photo (pour « Le printemps »,« Petit Bateau »et le magazine « Milk »),  du stylisme de bijoux fantaisie (pour « N2 », « Les Néréides », « Entre Guillemets »et « Alexandra François »),  de la création textile et broderie à l’atelier  Virginie Parrot,  Lesage, et Cécile Henry  (travail pour  Chanel, Yves Saint Laurent, Lanvin, Valentino et d’autres…);  je me lance  à mon compte dans la création.  

C’est bon pour c’que t’as, une marque d’accessoires de mode et de bijoux fantaisie bercée de multiples influences et résolument dans l’air du temps.  Loin des grandes fourmilières cosmopolites, je me nourris de mes recherches, de la nature, et de toutes les riches rencontres que je fais.  

En mars dernier, mon plus beau projet a vu le jour,  la concrétisation de tout ce beau travail. Avec un collectif d’artistes artisans, nous avons ouvert une boutique associative, un concentré de créativité, et un point de vente alternatif. Ensemble, nous avons créé une boutique 100% Handmade et locale  à Brest.  Un très beau projet qui rencontre un franc succès. 

Je vis maintenant à la campagne, au bord du canal, les pieds dans l’eau et la tête dans les arbres avec mon amoureux photographe. Happy life***

Amélie

cestbonpourcquetas@gmail.com

5 réflexions sur “qui suis-je ?

  1. bonjour Amélie,
    Bon, je vais être franche, les bijoux et les accessoires de mode, ce n’est pas mon truc. Mais Je te suis et je trouve le site plus « sérieux », dans l’air du temps, et sans le côté « enfantin » du début. Attention dans ton descriptif ci-dessus aux petites fautes … bref pas grave. Je laisse donc les autres participer au concours pour gagner une de tes jolie création. J’admire ta passion pour ce que tu crée, c’est la VIE ! Bravo et bonne continuation 🙂 Je t’embrasse sincèrement. Caro Netter…

    • Caro, merci pour ta franchise et pour tes remarques constructives. L’orthographe, c’est mon point faible et je ne prends pas le temps de toujours bien relire ce que j’écris. J’ai donc corrigé les fautes, j’espère qu’il n’y en a plus. à bientôt. Bisous

  2. J’aime beaucoup ce que vous faites… Et la boutique Tilt été une vraie découverte. Merci et Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s